Suivez-nous sur...

Page Twitter de la CFE-CGC Métiers de l'Emploi

Page facebook de la CFE-CGC Métiers de l'Emploi

26 février 2015 4 26 /02 /février /2015 13:22

Dès le début de la réunion, la Direction est intervenue pour rappeler qu'il s'agissait de la dernière réunion de négociation avant la mise à signature de l'accord. Elle ajouta aussi que toute ses propositions sont déjà dans le texte et qu'elle est au bout de ce qu'elle peut proposer pour cet accord.

La réunion devait donc être une simple réunion de relecture.

Finalement, les choses n'allaient pas se dérouler exactement comme l'espérait la Direction.

En effet, à la fin de la journée, seule la moitié du document de 21 pages avait été relue et, la Direction a dû se résoudre à ajouter une ultime réunion qui se tiendra le 26 mars (en lieu et place d'une réunion de négociation sur l'égalité professionnelle).

Si nous n'avons pas pu plus avancer dans le texte, c'est parce que nous avons passé beaucoup de temps sur un point où le refus de la Direction manquait sérieusement d'arguments. Cela concernait le temps partiel. Le texte proposait un temps partiel de droit à partir de 50 ans. A la relecture, les organisations syndicales ont demandé la suppression de la limite d'age dans le cadre de cet accord pour les agents handicapés. Nous étions et sommes toujours convaincus que ce changement ne provoquera pas de raz de marée d'autant plus que la Direction admet que les refus sont très rares ! Face à cette demande et malgré cette dernière précision, nous n'avons pas pu obtenir de réponse argumentée. Au bout d'un long moment, la Direction a enfin proposé d'étudier la demande sur ce point. Nous espérons que la raison l'emportera !

Une version 3 du projet d'accord sera élaborée et adressée avant la prochaine réunion.

En attendant, voici la version 2 de ce projet d'accord pour l'emploi des personnes handicapées à Pôle Emploi

Publié par la CFE-CGC Métiers de l'Emploi - dans Handicap Négociations nationales