SUD refuse de quitter la réunion sur le statut 2003, la DG annule la réunion !

Publié le par CFE-CGC Métiers de l'Emploi

Au second semestre 2014, nous avons réussi à tenir deux réunions des Délégués Syndicaux Centraux (DSC) sur le Statut 2003 durant lesquelles nous avons travaillé sur un état des lieux des textes qui régissent les agents publics, ceci dans le but de préparer les travaux que nous pourrions engager pour revoir, adapter, modifier, faire évoluer le statut 2003 en 2015.

 

Ce mercredi 11 mars 2015, devait se tenir notre première réunion DSC de l'année sur le statut 2003.

 

A notre grand regret, cette réunion n'a pas pu se tenir,  car, une organisation syndicale, SUD Solidaires, qui n'était pas invitée à cette réunion (car elle n'est pas représentative au niveau national), s'est invitée à cette réunion en refusant d'en partir, considérant qu'elle devait être invitée aux réunions sur les agents publics.

 

La Direction Générale a alors tenu un discours très clair : si SUD reste dans la salle, alors la réunion sera annulée.

 

Aussi clairement, SUD, considérant qu'en des circonstances similaires, en 2014, ils avaient été gentils en quittant finalement la salle, annonce qu'en 2015, ils seront présents à chaque réunion des DSC sur le statut public et qu'ils ne partiront pas.

 

Nous sommes évidemment en colère, car, si cette réunion ne s'est pas tenue, si nous n'avons pas pu engager les échanges et discussions sur le statut 2003, cela est bien du fait de l’entêtement de SUD dans son refus de quitter la salle.

 

Pour la CFE-CGC Métiers de l'Emploi, bloquer des discussions attendues de très longues date par les agents est totalement inacceptable et irresponsable.

 

Une autre réunion est prévue le 31 mars 2015, et les représentants de SUD ont déjà promis de venir... et de rester.