En direct du CCE ordinaire du 25 septembre 2015 : Consultation sur les modalités de mise en oeuvre de la classification

Publié le par CFE-CGC Métiers de l'Emploi

La CFE-CGC Métiers de l'Emploi est convaincue que cet accord est plus que nécessaire à Pôle Emploi et à ses agents. Elle en a fait la preuve en y apposant sa signature et en s’engageant dans une action en justice pour qu'elle puisse se mettre en œuvre.

Aujourd’hui, la CFE-CGC Métiers de l’Emploi réaffirme son attachement à la mise en œuvre de l’accord classification en donnant un avis favorable sur « les modalités de mise en œuvre de l’accord du 19 décembre 2014 relatif à la classification et à la révision de certains articles de la CCN de Pôle Emploi ».

Comme pour tous les accords, il y a du bon et du moins bon, et si nous aurions pu rêver que toute nos revendications soient satisfaites le principe de réalité et de pragmatisme s’impose à nous.

Le déploiement de cet accord va se faire en parallèle d’autres chantiers qui impactent très fortement l’organisation de notre établissement et qui sont parfois source d’inquiétudes pour les agents de Pôle Emploi.

La CFE-CGC Métiers de l’Emploi sera donc extrêmement vigilante quant à sa bonne mise en œuvre.

Ainsi, la CFE-CGC Métiers de l’Emploi sera très attentive à ce que la formation des managers et l’accompagnement de ceux-ci se fassent dans les meilleures conditions et, qu’en cas de besoins complémentaires, ceux-ci soient entendus et obtiennent les réponses nécessaires. Les managers seront en première ligne et seront le facteur de réussite de la mise en œuvre de cet accord.

La CFE-CGC Métiers de l’Emploi demande à la Direction de redoubler son effort sur cet élément clé.

Dossier CCE classification 25 septembre 2015