Suivez-nous sur...

Page Twitter de la CFE-CGC Métiers de l'Emploi

Page facebook de la CFE-CGC Métiers de l'Emploi

17 février 2016 3 17 /02 /février /2016 13:52

Malheureusement, les années se suivent... et se ressemblent !

Si nous titrions en 2015 "Augmentation : Année ZERO !", nous aurions pu espérer mieux pour 2016. Il n'en sera rien !

Intervention préalable de la CFE-CGC Métiers de l'Emploi :

• La CFE-CGC Métiers de l'Emploi est là pour parler des salaires, via la partie fixe et la partie variable, mais souhaite savoir en premier si une réelle négociation est possible. La réponse à cette dernière question ne permettra pas d'aller plus loin.
  • Nous souhaitons comprendre pourquoi dans son document de préparation, au sujet des compléments variables de rémunération pour les agents privés, la Direction ferme immédiatement la porte en disant que "les conditions ne sont pas réunies pour ouvrir une négociation sur cette thématique".
  • Enfin, il y a le sujet des titres restaurant et de la revalorisation afin de rester accroché au butoir fiscal. Bien entendu, nous pensons que ce sujet doit être traité en dehors de la NAO.

Après un premier tour de table, le DGARH, Monsieur Cribier, a rapidement mis fin au suspense en annonçant n'avoir aucun moyen à mettre sur la table.

Sur les compléments variables de rémunération (article 16 de la CCN), il estime que la très forte opposition de principe de certaines organisations syndicales à ce type de rémunération lui semble être un obstacle insurmontable ne permettant pas d'envisager un aboutissement à ce type de négociation. Il ajoute n'avoir pas, de toutes les façons, d'enveloppe budgétaire spécifique pour ce sujet.

Quant aux titres restaurant, comme pour 2015, ce sujet sera traité en dehors de la NAO et Monsieur Cribier semble favorable à cette petite augmentation qui passera le titre de 8,93€ à 8,95€.

Publié par la CFE-CGC Métiers de l'Emploi