Accord senior : une négociation trés mal engagée !

Publié le par CFE-CGC Métiers de l'Emploi

La Direction Générale nous a transmis la semaine dernière ce qu'elle considère comme un projet d'accord relatif à l'emploi des seniors.

Après les interventions des Organisations Syndicales, la Direction Générale a expliqué que pour elle ce texte était un bon accord, qu'il est amendable, que le texte donne de nouveaux droits aux agents, mais qu'il n'était pas question de mettre en place un temps partiel surrémunéré et donc qu'ils n'en parleraient pas ! Alors que la CFE-CGC Métiers de l'Emploi a fait des propositions alternatives auxquelles Jean-Yves Cribier DGARH a répondu en nous disant qu'il ne regarderait pas ces propositions et qu'il fallait faire notre Deuil d'un temps partiel sénior surrémunéré quelque soit sa forme.

Afin que vous vous fassiez une opinion, votre opinion, vous trouverez ci-dessous le texte proposé par la DG d'aujourd'hui, l'Accord signé en 2010 et pour voir ce qu'il se fait ailleurs, nous vous mettons l'accord signé chez France Telecom en décembre 2012.

N'hésitez pas à nous faire remonter vos remarques, votre sentiment, vos attentes sur syndicat.cfe-cgc@pole-emploi.fr  .

Accord séniorAccord sénior

Projet Accord séniors 2013 V0Projet Accord séniors 2013 V0