Activités sociales et cuturelles communiqué CFDT / CFE-CGC / CFTC / FO / UNSA
Le pompier pyromane …
ou comment certains tentent de réécrire l’histoire des ASC dans Pôle emploi
OUI les signataires de la CCN se sont réunis plusieurs fois en intersyndicale pour défendre cette CCN, systématiquement attaquée par le SNU, et en particulier sur ce dossier ASC ;
OUI nous nous engagerons dans toute discussion qui vise à construire et étendre les droits des agents ;
OUI les signataires de la CCN ont proposé un texte commun à la Direction. L’intersyndicale SNU/CGT/Sud qui l’avait fait il y a quelques mois sur un projet d’accord s’était bien gardé de solliciter les signataires …. , et cela ne leur avait pas semblé scandaleux … « Fait ce que je dis, pas ce que je fais »
OUI la direction est arrivée en séance le 23 octobre avec SON texte, dont l’intersyndicale « CCN » prenait connaissance en séance… Le trio SNU/CGT/SUD est venu sans aucun projet, ce qui est surprenant pour qui prétend avoir la volonté de rétablir la mutualisation. Mais en séance… ils ont défendu le texte de la Direction après quelques amendements. Etonnant, non ?
FO, CGC, CFTC, CFDT, UNSA ont engagé leur signature sur un dispositif conventionnel qui installait et consolidait une mutualisation nationale conséquente, pérenne et fiabilisée, bénéficiant au plus grand nombre. Ces organisations syndicales se sont attelées à reconstruire ce que d’autres s’acharnent à détruire.
Les faits sont là, les paroles ne pourront masquer cette réalité.
Fait à Paris, le 24 octobre 2012