Présentation

  • : CFE-CGC Métiers de l'Emploi
  • CFE-CGC Métiers de l'Emploi
  • : Facile d'accès, ouvert à tous, ce blog est fait par la CFE-CGC Métiers de l'Emploi, pour vous informer au quotidien, de ce qui se passe dans Pôle Emploi.
  • Contact

Adhérer

Rejoignez-nous en 1 clic !

 

Bulletin d'adhésion
Mandat de prélèvement SEPA
Les statuts du syndicat

Suivez-nous sur...

Page Twitter de la CFE-CGC Métiers de l'Emploi
  
Page facebook de la CFE-CGC Métiers de l'Emploi

 

Votre région

Cliquez sur la carte 

France DOM 200 bleu 4Vous souhaitez prendre contact avec un de nos élus ou représentants dans votre région, envoyez-nous un mail à :
syndicat.cfe-cgc@pole-emploi.fr

Calendrier

Calendrier social 2017 (màj 08/03/2017)

 

Adresse postale

CFE-CGC Métiers de l'Emploi
38 rue des frères Flavien
75020 Paris

Élections 2016-17

16 décembre 2011 5 16 /12 /décembre /2011 12:34

Dans notre article du 6 décembre nous vous faisions part de l'état de la situation concernant les négociations sur le dossier de la retraite complémentaire des personnels de l'EX RAC, transférés de l'AFPA et les agents de droit privé recrutés par Pôle emploi entre sa création et le 31 octobre 2009.

 

Une réunion s'est tenue en urgence le mercredi 14 décembre avec pour objectif la présentation d'un projet d'avenant permettant de prolonger la date limite des   à la réponse faite par le Ministre au DG.

Alors que certaines organisations demandées, une semaine plus tôt,  avec vigueur une prolongation de la date de négociation de l'art 48, ces mêmes organisations ont passé l'après-midi à palabrer, tenter de convaincre toutes les OS de ne pas signer cette avenant et prendre le risque qu'au 31 décembre 2012, l'opération de basculement vers l'IRCANTEC se fasse sans tambours ni trompette.

 

La CFE-CGC a clairement exprimé sa position, elle n'a pas, comme certains, de position dogmatique pour l'une ou l'autre des Caisses de retraite complémentaire.

La CFE-CGC revendique que de réelles négociations s'ouvrent pour étudier toutes les possibilités existantes pour faire qu'AUCUN agent ne soit perdant.

En conséquence, la CFE-CGC a signé cet avenant prolongeant le délai de négociation pour se donner tous les moyens d'arriver à la meilleur solution.

 

A la fin de la réunion 3 OS avaient signé cet avenant : CFE-CGC, CFDT, UNSA.

 

Nous vous tiendrons informé de la suite des évènements et si des OS s'opposent à cet avenant.

 

Projet avenant art 48 du 14 décembre 2011 Projet avenant art 48 du 14 décembre 2011

Publié par la CFE-CGC métiers de l'emploi - dans Retraite