CCE du 20 mars 2012

Publié le par CFE-CGC métiers de l'emploi

Ce CCE extraordinaire avait 2 points à son ordre du jour :

 

Point 1 - Le premier point concernait la validation de procès verbaux. Au total, sur une période allant de mai 2011 à février 2012, 17 procès verbaux ont été approuvés. Ils devraient, nous l'espérons, pouvoir être rapidement mis en ligne sur l'intranet.

 

Point 2 - Le second point était sur la détermination de sujets que le CCE souhaite confier à la commission HSCT du CCE. Faisons court sur les débats où, à nouveau, certains essaient de refaire l'histoire...

Pour les organisations syndicales, le choix était difficile car beaucoup de sujets sont à nos yeux aussi importants les uns que les autres. Malgré tout, 3 thèmes étaient majoritairement cités :

  1. Le référentiel immobilier
  2. Un bilan des bilans HSCT des établissement et une capitalisation des expertises.
  3. Un travail sur les agressions

 

Au final et après un vote, 2 sujets sont arrivés à égalité (le référentiel immobilier et le bilan des bilans). Ils seront donc soumis à la commission qui se réunira pour la première fois le 11 avril 2012.

 

La CFE-CGC métiers de l'emploi, qui avait ces trois thèmes dans ses propositions, a finalement voté pour le bilan des bilans car nous pensons qu'il permettra d'intégrer d'autres sujets (même si ce n'est pas facile, pour être efficace, il faut bien faire un choix ! ). Faut-il rappeler que le rythme des travaux de cette commission est normalement d'une réunion par trimestre ce qui est peu. Notre objectif est d'avoir un retour utile de cette commission pour le CCE. Pour information, une organisation syndicale voulait traiter 15 points ! Devinez laquelle ?

 

Prochain CCE : le 28 mars 2012

Publié dans CCE

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :