CCE du 23 octobre 2012

Ce CCE extraordinaire fut présidée par Madame Blondel.

Dès le début de la séance, au bout de 5 minutes, une suspension de séance fut demandée par le SNU. En effet, certains documents n'ont été remis qu'en début de séance. La séance reprendra ensuite à 14h00.

1- Révision partielle du règlement intérieur du CCE en vue de la désignation d’un trésorier et d’un trésorier adjoint, et création d’un article installant la CNASC.

Après cette suspension de séance le CCE a repris et a balayé les articles qui doivent être modifiés afin de pouvoir mettre en place un trésorier et un trésorier adjoint ainsi que la mise en place de la CNASC. Deux intersyndicales (CFE-CGC, CFDT, CFTC, UNSA et FO d'un coté et SNU, SUD et CGT de l'autre) ont fait des propositions avec, au milieu, la Direction.

Ce point de l'ordre du jour n'a pas été totalement épuisé. Nous sommes maintenant dans l'attente d'une nouvelle version de travail qui sera adressée par la Direction.

Remarques CFE-CGC Métiers de l'Emploi :

Nous ne pouvons que répéter ce que nous disions début octobre lors de la consultation du CCE concernant l'accord de mutualisation prévu par la nouvelle écriture de l'article 44 de la CCN.

L'article 44 a été refait par les signataires de la CCN, l'accord de mutualisation a été valablement signé, mais il reste beaucoup de travail. Ce CCE était donc là pour commencer à structurer la coquille (vide) créée par l'accord du 10 octobre 2012.

Tout naturellement, les signataires de la CCN se sont regroupés pour travailler à une proposition.

Mais, si le temps nous est compté, la précipitation n'aura jamais rien de bon.

Enfin, n'oublions pas que nous sommes en période électorale ! La machine à tracts tourne maintenant à plein régime... Mais que comprennent réellement les agents à tout cela ?

La CFE-CGC Métiers de l'Emploi continuera à faire en sorte que le processus se donne les chances d'aboutir tout en gardant à l'esprit que ce sera aux CE de se déterminer en fonction de l'attractivité d'une offre de service.

2- Élection du trésorier et du trésorier adjoint du CCE.

Point non traité compte tenu que le point 1 n'a pas encore été complètement traité.

3- Délibération pour l’ouverture d’un compte.

4- Modalités de désignation des membres de la CNASC.

Ce point a été partiellement traité sans aboutir compte tenu de gros désaccords entre les membres du CCE. Il a donc été décidé de le reporter.

Les organisations syndicales devraient se rencontrer début novembre pour tenter de trouver une solution satisfaisante pour tout le monde.

5- Élaboration du règlement intérieur de la CNASC.

Point non traité.

Prochain CCE : le 8 novembre 2012