CCE du 6 janvier 2011

Pour rappel, 7 points étaient à l'ordre du jour (voir cet article).

Point 1 : Approbation de 7 procès verbaux

Point 2 : Point reporté (du fait d'un manque des éléments complémentaires que la direction s'était engagée à fournir (le 15-11-2010))

Point 3 : Grosse difficulté sur ce point en raison d'une coquille dans l'intitulé "Consultation sur le projet de rattachement des CRDC, CII et conseillers carrière". En effet, il ne s'agit pas du rattachement des CRDC mais des Directeurs de CRDC (ce qui n'est pas vraiment la même chose ! ). La Direction a malgré tout tenté de mettre ce point au vote ce que toutes les organisations syndicales ont fortement contesté. Face à cette attitude incompréhensible, les organisations ont tenté de proposer une porte de sortie à la Direction Générale, ce qu'elle n'a pas accepté dans un premier temps.

Après 3 heures, oui vous avez bien lu 3 heures, la direction revient enfin à la raison et propose de modifier l'ordre du jour pour revenir à la formulation du 15-11-2010.

Au final, nous aboutissons enfin à un vote avec un intitulé conforme avec : 10 ABSTENTIONS, 7 VOTES POUR et 3 VOTES CONTRE.

Les élus CFE-CGC se sont abstenus sur ce point compte tenu de réponses différentes entre le 15-11-2010 et le 6-01-2011 et d'un flou persistant sur certains points (en particulier sur la situation des CII par rapport à leur niveau d'emploi et les accords locaux auxquels ils pouvaient être attachés et qui peuvent éventuellement être plus favorables que ceux de la Direction Générale).

Compte tenu de l'heure, la séance est interrompue à cet endroit de l'ordre du jour et reprendra à une date qui reste encore à fixer.

Publié dans CCE