Compte rendu du CCE extraordinaire du 4 juillet 2013

Publié le par CFE-CGC Métiers de l'Emploi

Ce CCE extraordinaire avait pour seul et unique point à son ordre du jour : Présentation et discussion des orientations 2014 de la CNASC en vue d’un recueil d’avis.

Il sera suivi d'un autre CCE extraordinaire, le 8 juillet de 16h à 17h qui lui sera uniquement le recueil d'avis.

La présidente de la CNASC nous a présenté les travaux et les pistes. Elle furent l'objet de débat entre les membres du CCE mais cela reste difficile de comprendre avec certitude, à ce stade, dans quelle(s) direction(s) la mutualisation s'oriente.

La CFE-CGC Métiers de l'Emploi a rappelé que pour elle la priorité était d'offrir des prestations aux agents, à tous les agents. Elle a proposé que le vote se fasse à 3 niveaux (les grandes familles, les prestations puis enfin les modalités). Concernant les modalités, nous maintenons notre demande d'un palier, à 40.000€ comme les années précédentes et sans l'intégration des revenus du foyer.

Il est clair que pour nous, si la mutualisation doit se faire, elle ne doit pas devenir un outil où certains agents ne sont bons qu'à apporter une contribution. Si les orientations vont dans ce sens, nous prendrons nos responsabilités.

Publié dans CCE