Convention tripartite : communiqué de presse confédéral

Publié le par CFE-CGC métiers de l'emploi

Vous trouverez ci-dessous le communiqué de presse confédéral au sujet de la convention tripartite

 

POLE EMPLOI : LA NOUVELLE CONVENTION ADOPTEE

 

La CFE-CGC salue les efforts notables qui ont abouti à la nouvelle convention Unédic-Etat-Pôle Emploi. Celle-ci qui officialise notamment le renforcement des équipes dédiées à laccompagnement des demandeurs demploi. Cette nouvelle convention qui repose sur un suivi rapproché des demandeurs demploi, un diagnostic et un parcours de formation plus opérationnels, une proximité plus forte avec les territoires et une personnalisation de loffre de services doit permettre un retour à lemploi plus efficace. Mais la redéfinition des procédés et des indicateurs, le renforcement du pouvoir des instances régionales et laccent sur la territorialisation seront-ils à la hauteur des enjeux ?

 

En dépit de visibles améliorations, la CFE-CGC craint que la mise en place de cette nouvelle « feuille de route » ne soit bridée par des effectifs stabilisés, par une obligation de retour à l’équilibre financier en 2014 peu réaliste et par des moyens financiers de l’Etat limités. En effet, l’intensification de la crise actuelle va accroître les suppressions d’emplois et l’allongement de la durée du chômage.

 

Ce sont les conditions de travail des salariés de Pôle Emploi qui seront impactées avec les conséquences sur le service rendu aux demandeurs demploi et aux entreprises. Pour ces raisons, la CFE-CGC sest abstenue sur le vote de cette convention tant à lUnédic quà Pôle Emploi.

 

Liens vers le texte de la convention ainsi que vers ses annexes :

Publié dans Actualités

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :