CPN 5 : les élus écrivent au Directeur Général

Publié le par CFE-CGC métiers de l'emploi

Vous trouverez ci-dessous la copie du courrier adressé par les élus de la CPN 5 au Directeur Général.

La CFE-CGC métiers de l'emploi tient à rappeler que si exercer son droit d'option est un droit, ne pas opter ne doit pas devenir une punition.

 

Monsieur le Directeur Général,

La grille de transposition établie avant la fin des négociations relatives à la CCN conduit à placer certains agents publics de niveau IVB, s’ils ont un indice égal ou supérieur à 644, au coefficient de base 350 en cas d’option. En optant, ces agents peuvent ainsi postuler sur des postes au coefficient 350 et plus alors qu’ils ne peuvent pas postuler sur ces mêmes postes s’ils restent sous statut public puisque ces postes sont diffusés avec un niveau VA ! Dans certains établissements de Pôle emploi, par exemple la DSI, la presque totalité des postes diffusés correspondant aux qualifications des collègues IVB concernés sont désormais diffusés au niveau VA et donc, conséquence directe, les agents publics de niveau IVB ne peuvent pas accéder à ces postes.

 

Il y a dans cette situation, Monsieur le Directeur Général, une véritable discrimination à laquelle vous pouvez aisément mettre un terme puisque ce sujet relève de votre seule décision. Pour nous, élus de la CPN 5, il n’est pas acceptable que les possibilités de mutations des agents publics de niveau IVB soient ainsi fortement réduites. Nous vous demandons donc tout simplement d’autoriser les cadres de niveau IVB à pouvoir postuler sur les postes concernés.

Dans l’attente de votre réponse, nous vous remercions de l’attention que vous porterez à cette demande.

Recevez, Monsieur le Directeur Général, nos meilleures salutations.

Les élus des personnels en CPN 5

 

Copie :

Monsieur Rashid, Directeur Général Adjoint en charge des Ressources Humaines,

Madame Balland, Directrice de la Gestion des carrières et de la politique de rémunération.

Publié dans CPN 5 & CPN 6

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :