Suivez-nous sur...

Page Twitter de la CFE-CGC Métiers de l'Emploi

Page facebook de la CFE-CGC Métiers de l'Emploi

10 mars 2011 4 10 /03 /mars /2011 11:55

La négociation sur l'égalité professionnelle femmes/hommes est terminée. Vous trouverez ci-dessous le texte ouvert à la signature.

La CFE-CGC métiers de l'emploi, qui a été dès le début force de propositions pour cette négociation, doit maintenant consulter ses instances pour se déterminer en faveur d'une signature... ou pas.

Contrairement à ce que certains/certaines voudraient croire (ou faire croire), l'intégration du CESU, une des demandes de la CFE-CGC métiers de l'emploi, ne sera absolument pas le critère central dans notre réflexion. Les donneurs de leçons feraient bien de balayer devant leur porte... Le CESU, dispositif défendu depuis le début par la confédération CFE-CGC, est pour nous le seul moyen que l'employeur peut mettre en oeuvre pour aider à lutter contre le déséquilibre dans la répartition des tâches ménagères.

Une fois notre décision prise et après la fin de la période d'ouverture à la signature, nous publierons un article pour expliquer et argumenter notre position, sachant que la signature d'un accord est toujours une histoire de compromis.

Accord égalité professionnelle ouvert à signatureAccord égalité professionnelle ouvert à signature

Publié par la CFE-CGC métiers de l'emploi - dans Égalité professionnelle