Présentation

  • : CFE-CGC Métiers de l'Emploi
  • CFE-CGC Métiers de l'Emploi
  • : Facile d'accès, ouvert à tous, ce blog est fait par la CFE-CGC Métiers de l'Emploi, pour vous informer au quotidien, de ce qui se passe dans Pôle Emploi.
  • Contact

Adhérer

Rejoignez-nous en 1 clic !

 

Bulletin d'adhésion
Mandat de prélèvement SEPA
Les statuts du syndicat

Élections 2016-17


Votre région

Cliquez sur la carte 

France DOM 200 bleu 4Vous souhaitez prendre contact avec un de nos élus ou représentants dans votre région, envoyez-nous un mail à :
syndicat.cfe-cgc@pole-emploi.fr

Calendrier

Calendrier social 2017 (màj 08/03/2017)

 

Adresse postale

CFE-CGC Métiers de l'Emploi
38 rue des frères Flavien
75020 Paris

14 mars 2013 4 14 /03 /mars /2013 15:33

La CFE-CGC  a créé en 2004, un réseau appelé « réseau équilibre » qui regroupe des femmes et des hommes de toutes les branches professionnelles, des entreprises et des unions territoriales. Leurs travaux portent sur l’égalité professionnelle et la diversité avec deux priorités : l’égalité salariale et la lutte contre toutes les discriminations en entreprise sans oublier la mixité des métiers, la place des femmes à tous les niveaux de l’entreprise ainsi que la conciliation des temps de vie professionnelle et privée.

 

La CFE-CGC attend avec impatience de voir les premiers résultats du décret de décembre 2012 imposant de négocier sur l’égalité professionnelle à partir de cinquante salariés avec des indicateurs sexués par catégories socio -professionnelles. La rémunération devra être traitée de façon obligatoire et suivie afin de déceler des écarts de rémunérations et de les corriger si il en existe. C’est une avancée !

 

La seule solution pour que la loi soit vraiment effective, c’est une vigilance quotidienne de tous les acteurs, et en particulier des services de l’État qui devront s’assurer que l’ensemble des textes soient bien respectés. C’est à cette condition que l’on pourra commencer à réduire les écarts salariaux.

 

La CFE-CGC continuera à négocier activement dans les entreprises, dans les branches, avec le patronat et le gouvernement.

 

Pour ce 8 mars, la CFE-CGC a souhaité mettre à l’honneur partout en France des militantes qui œuvrent pour faire avancer l’égalité professionnelle.

 

Découvrez-les, contactez-les !

 

Où les trouver ? Sur le site www.cfecgc.org onglet « Espace : Réseau Equilibre ».

 

Egalité professionnelle 2013 03 08 Egalité professionnelle 2013 03 08

Publié par la CFE-CGC Métiers de l'Emploi - dans Égalité professionnelle