4 mars 2011 5 04 /03 /mars /2011 16:50

Point à  12h30

Le CCE n'a toujours pas pu entamer ses travaux et aborder les points à l'ordre du jour. En effet, environ 30 membres du CE Ile de France ont envahi la salle de réunion afin d'alerter le CCE et le Directeur Général sur la situation de mutation sur Paris Intra-muros.

Après échange, le Directeur Général annonce qu'il recevra le Directeur Régional et la DRH Ile de France  demain, vendredi 4 mars 2011. Il ajoute qu'il recevra une délégation d'élus IDF accompagnée du secrétaire du CCE lundi 7 mars 2011 à 12h00. Cette proposition ne donne pas satisfaction aux élus IDF qui restent dans la salle. Le Directeur Général quitte alors la salle de réunion (la séance a-t-elle été ouverte : ce n'est pas clair).

A 12h55, une délégation de représentants syndicaux du CCE accompagnée du secrétaire du CCE est reçue par le Directeur Général. Ceux-ci doivent lui demander de geler les déplacements prévus jusqu'à la rencontre du 7 mars.

La CFE-CGC métiers de l'emploi regrette à nouveau ces défaillances dans le dialogue social dans cette région comme dans d'autres. Nous regrettons aussi que le CCE soit régulièrement en incapacité de traiter les ordres du jour sur des sujets pourtant vitaux pour les agents (effectifs, plan gouvernemental...).

Mise à jour de 15h00

Le Directeur Général nous informe qu'il maintient sa position (pas de gel des mobilités).

Suite et "fin" (16h00)

Après discussion entre les élus du CCE et avec les élus IDF, une délibération est élaborée et acceptée à l'unanimité redemandant le gel des mobilités (jusqu'à la rencontre du 7 mars 2011) et que le sujet des mobilités soit mis à l'ordre du jour d'un prochain CCE. Les élus IDF étant toujours dans la salle, le DG ne reviendra pas. La séance ne peut donc se tenir et les élus du CCE quittent alors progressivement la salle de réunion.

MAJ du 4 mars 2011

Le CCE est convoqué le 11 mars afin de reprendre son ordre du jour.

Publié par la CFE-CGC métiers de l'emploi - dans CCE