Suivez-nous sur...

Page Twitter de la CFE-CGC Métiers de l'Emploi

Page facebook de la CFE-CGC Métiers de l'Emploi

26 mai 2010 3 26 /05 /mai /2010 10:02

Si vous avez opté pour la CCN, vous bénéficiez maintenant de l’allocation vacances.

Beaucoup d’entre vous nous ont sollicités car le montant qu’ils ont perçu ne correspond pas au 1,29 prévu.

La CFE-CGC Métiers de l’Emploi est intervenu auprès de la Direction Générale pour avoir des éclaircissements sur cette situation.

La réponse de la Direction a été la suivante : à titre exceptionnel le versement se fera différemment pour les agents ayant opté en 2010 pour la nouvelle CCN car les paies des agents n’étaient pas gérées par le même logiciel et donc le logiciel de paie privé ne connaît pas les antériorités des paies publics.

Un acompte de cette somme, calculé au prorata temporis de la date d’adhésion a été versé en mai et sera régularisé pour la somme complète en juin.

Par exemple (voir mise à jour ci-dessous) :

• Adhésion au 1er janvier : l’agent percevra 5/12ème de 1,29 mois de salaire en mai et le solde en juin
  • Adhésion au 1er mai : l’agent percevra 1/12ème de 1,29 mois de salaire en mai et le solde en juin

La CFE-CGC Métiers de l’Emploi regrette que la Direction n’ait pas anticipé ce problème informatique ni communiqué auprès de tous les agents.

La CFE-CGC Métiers de l’Emploi demande à la direction de tout mettre en œuvre pour que cette situation ne se reproduise pas.

MAJ 28-05-2010 : il semble en fait que la réalité soit très légèrement différente. En mai, l'agent a perçu le prorata de sa durée de présence dans la CCN, il aura en juin le restant + le 0,29 (indemnité différentielle de congé payé).

Donc en reprenant l'exemple :

• Adhésion au 1er janvier : l’agent percevra 5/12ème de 1 mois de salaire en mai et le solde + le 0,29 en juin
  • Adhésion au 1er mai : l’agent percevra 1/12ème de 1 mois de salaire en mai et le solde + le 0,29 en juin

Publié par la CFE-CGC métiers de l'emploi - dans Droit d'option