Lorsque le pari de la confiance est rompu, que peut-on encore faire ?

Publié le par CFE-CGC Métiers de l'Emploi

Après le suicide de notre collègue Jacques Potelet, le 9 septembre 2013

 

CHSCT du Siège :

Lorsque le pari de la confiance est rompu,

que peut-on encore faire ?

 

En septembre dernier, suite au suicide de notre collègue Jacques Potelet, les syndicats mais aussi l’Etablissement semblaient d’accord sur la démarche à mener après un tel drame : recueillir tous les éléments pour comprendre et éclairer le lien entre la vie professionnelle et cette mort. D’abord, cela s’est traduit par une commission d’enquête paritaire décidée par le CHSCT du Siège. Ensuite, au niveau national, la CFE-CGC souhaite le recours à un diagnostic réalisé par l’ANACT (Agence Nationale pour l’Amélioration des Conditions de Travail).

 

Deux mois après que se passe-t-il ? La démarche initiale ne semble plus, ni partagée, ni portée par la Direction. La déclaration ci-dessous des élus et représentants CFDT et CFE-CGC lors du CHSCT de ce mardi 26 novembre le montre clairement.

 

Dans ce contexte très compliqué, vos élus agissent. Un courrier d’alerte, étayé et précis, est adressé à Jean Bassères ; courrier qui ne pourra pas rester sans réponse. Notre devoir et notre responsabilité d’élus des personnels est de mener nos actions à leur terme afin que des décisions concrètes soient prises… Nous attendons des actes afin qu’un tel drame ne puisse pas se reproduire ! 

 

 

La déclaration des élus et représentants CFDT et CFE-CGC

 lors du CHSCT du 26 novembre

 

 

Diffusion du texte suspendue provisoirement.

 

Publié dans Actualités

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :