Multilatérale du 22 février 2011

Il s'agissait d'une 2ème réunion Multilatérale entre toutes les OS de Pôle Emploi.

Lors de cette réunion, 3 sujets étaient à l'ordre du jour :

• L’offre de service de Pôle Emploi
  • L’évolution des métiers : structuration de la filière relation-client
  • Les principes d’organisation du réseau de Pôle Emploi : REPERE

Repère

La CFE-CGC est intervenue par la voix des représentants de la CFE-CGC Métiers de l'Emploi pour rappeler au Directeur Général que lors de la première Multilatérale d'une durée d'une demi-journée, très peu d’échanges avaient eu lieu sur Repère, et que donc le dossier Repère très structurant et impactant dans le réseau ne pouvait pas être vu à la sauvette dans une réunion Multilatérale non institutionnelle, mais qu'il était impératif de mettre le dossier Repère à l'ordre du jour d'un CCE Extraordinaire. La CFE-CGC Métiers de l'Emploi a demandé au DG que tout déploiement en région soit stoppé tant que ce dossier n'a pas été vu au CCE.

L'offre de service de Pôle Emploi

Pour la CFE-CGC Métiers de l'Emploi, la présentation qui nous a été faite est idyllique si tout allez bien dans Pôle Emploi, si toutes les organisations étaient stabilisées, la situation économique meilleure, en deux mots si tous les problèmes d'organisation et les dysfonctionnement de Pôle Emploi étaient réglés alors peut-être que l'on pourrait déployer cette offre de service. Mais aujourd'hui cela risque de mettre encore plus en difficultés nos collègues qui vivent déjà des situations difficiles.

L'évolution des métiers

La CFE-CGC Métiers de l'Emploi regrette que ce dossier n'ai pas été remis aux organisations syndicales pour la négociation sur la classification, car alors que la négociation sur la classification balbutie, ce document nous montre que la DG a déjà bien avancé sur la question ce qui ne nous surprend pas.

La CFE-CGC Métiers de l'Emploi demande à la Direction de mettre sur la table et en toute transparence tous les documents et travaux sur les dossiers offre de service, Repère, évolution des métiers et classification.

Enfin, suite à l'annonce du Président de la République sur la mise en place d'un plan DELD, la CFE-CGC Métiers de l'Emploi demande au DG avec quels moyens humains, financiers et temps, nous allons mettre en place ce nouveau Plan d'action ( voir communiqué confédéral )

Publié dans Actualités