Suivez-nous sur...

Page Twitter de la CFE-CGC Métiers de l'Emploi

Page facebook de la CFE-CGC Métiers de l'Emploi

8 mars 2011 2 08 /03 /mars /2011 14:59

La seconde réunion pour la NAO (Négociation Annuelle Obligatoire) sur les salaires s'est tenue sans apporter de réelles avancées par rapport à la première réunion de début janvier.

Au final :

• Pas d'augmentation de la part fixe
  • Pas d'augmentation de la valeur du point

• Ticket restaurant qui passera de 8,65€ à 8,81€ au 1er avril 2O11(butoir fiscal)
  • 10 points pour les agents du SAE au 1er avril
  • maintien d'un 0,2% pour combler les éventuels écarts suite au droit d'option avec possibilité de se revoir si insuffisant. Objectif, équilibrer la situation avant la classification. Bilan à faire suite au 0,2% de 2010 et à ce premier 0,2% de 2011.La direction veut arriver avant la transposition dans la nouvelle grille de transposition à une situation assainie.
  • Utilisation de moyens pour les actions à mettre en oeuvre dans le cadre de l'égalité professionnelle femmes/hommes (réduction des écarts salariaux).

Il est important de noter le ZERO pointé concernant les deux premiers items, points centraux d'une NAO.

En effet, en dehors du ticket restaurant (amusez vous à faire le calcul du gain / mois !), nous faisons face à des mesures spécifiques, sur des problématiques spéficiques.

En l'absence d'accord, le Directeur Général prendra une décision unilatérale concernant ces éléments.

Pour rappel, concernant ce sujet, l'inflation a été de 1,5% en 2010 (l'augmentation du point fut de 0,4% et 0,6% en 2010 (ce qui ne fait pas 1% !)). Essence qui flamble, produits alimentaires de plus en plus cher... Faut-il en rajouter ?

Enfin, faut-il rappeler que pour les agents publics, ce sera 0% en 2011 ! Après 0,5% en juillet 2010...

Mise à jour du 9 mars 2011 : Décision NAO 2011Décision NAO 2011

Publié par la CFE-CGC métiers de l'emploi - dans Actualités