Suivez-nous sur...

Page Twitter de la CFE-CGC Métiers de l'Emploi

Page facebook de la CFE-CGC Métiers de l'Emploi

21 juin 2010 1 21 /06 /juin /2010 10:02

Une réunion de négociation s'est tenue le  17 juin 2010 sur la version 2 du texte. Nous avons repris la lecture à partir du chapitre 3 jusqu'à la fin de celui-ci.

Toutes les organisations syndicales sont intervenues pour dire qu'après cette réunion, une autre réunion de négociation (au minimum) était nécessaire avant d'en arriver à une réunion de relecture/conclusive. En effet, les modifications apportées par la Direction Générale sur les trois premiers chapitres sont soit largement insatisfaisantes soit inexistantes ou bien ne répondent pas à nos questions.

Notre vigilance portera, à minima, sur : le forfait cadres, le compte épargne temps, les horaires, les déplacements... Pour le forfait cadres, nous restons sur une position de refus de tout dispositif qui amèneraient à ce que dans la même fonction, selon son statut et/ou son coefficient, on puisse ou pas accéder au forfait cadres. La CFE-CGC métiers de l'emploi exige que tous les cadres, à partir du responsable de site, puissent accéder, s'ils le désirent à la forfaitisation de leurs horaires.

La prochaine réunion aura lieu le 6 juillet. Nous mettrons en ligne la prochaine version du texte dès réception (rubrique "négociations en cours").

Publié par la CFE-CGC métiers de l'emploi - dans OATT