Reprendre l’initiative ! N°2

Publié le par CFE-CGC Métiers de l'Emploi

Cher(e) collègue,

Bravo !

Depuis le premier numéro de cette lettre « Reprendre l’initiative ! », les résultats sur l’audience électorale ont été publiés pour chaque organisation syndicale le 29 mars dernier.

La confédération CFE-CGC est devenue la 4ème organisation syndicale de France tous collèges confondus avec 9,43 % des voix. Sur nos deux collèges, maîtrise et cadres, nous totalisons 18,14% des voix ! Et enfin lorsque nous signons des accords nationaux interprofessionnels avec les deux autres centrales réformistes nous sommes majoritaires !

Ces résultats sont le fruit de votre travail quotidien aux côtés de vos collègues en entreprises, dans vos sections, vos syndicats, vos fédérations et dans chacune des unions territoriales CFE-CGC. Ce sont chacune des opérations de communication et de notoriété que vous avez lancées ou auxquelles vous avez participé, relayant nos valeurs, nos engagements et nos propositions, qui payent ici !

Merci d’avoir relevé ce défi !

Merci aussi à chacune et chacun de vous pour votre implication dans les actions que nous avons lancées au niveau confédéral. Que ce soit le Retraithon, l’opération « Nouveau Dialogue », la tournée avec la pièce de théâtre « le Procès »... Cela nous a permis d’aller au contact du grand public pour faire davantage connaître notre organisation dans la perspective notamment des élections dans les Très Petites Entreprises.

Nous avons progressé grâce à vous dans chacune de ces élections !

C’est une progression constante depuis les dernières élections prud’homales de 2007.

Il appartient maintenant au législateur et aux membres du Haut Conseil du Dialogue Social de compiler l’ensemble des 7 critères (indépendance, transparence financière...) afin de donner la photo des organisations syndicales représentatives d’ici le 20 août 2013 au plus tard.

Ces résultats sont un encouragement à poursuivre notre action au service des salariés de l’encadrement et de nos collègues des fonctions publiques (dont les élections vont avoir lieu en 2014).

Ces résultats doivent nous permettre de passer la vitesse supérieure afin de faire de la confédération CFE-CGC un acteur incontournable sur la scène économique et sociale !

Il s’agit pour nous de faire encore plus entendre la voix et les demandes des salariés de l’encadrement et des fonctions publiques dans un contexte de crise sans précédent !

C’est pour cela qu’au-delà du programme, nous tenons à vous proposer une équipe unie, qui

travaille de concert au service du collectif pour les 3 prochaines années.

Cette équipe nous l’avons pensée à 13 fédérations.

Cette équipe, vous allez pouvoir le constater à la lecture de cette lettre, est mixte que ce soit dans le trio exécutif ou dans la composition du bureau national. Elle est mixte à plusieurs titres : homme/femme, jeunes/moins jeunes et Paris/régions, afin d’avoir une équipe mobilisable et disponible en cas d’urgence, y compris dans le trio, mais aussi pour ménager les finances confédérales.

Un programme peut contenir toutes les meilleures idées du monde, mais s’il n’y a pas de collectif pour le porter il est voué à l’échec !

Je vous laisse ainsi découvrir les candidats que nous vous proposons pour le prochain bureau national. Vous les connaissez pour la plupart d’entre eux. Ce sont des professionnels connus et reconnus.

Ils sont prêts à s’investir totalement pour vous et à reprendre l’initiative !

Suivez toute l'actualité de notre campagne sur notre Blog !

carolecouvert.fr

Reprendre l'initiative ! - N2bd Reprendre l'initiative ! - N2bd