« Résistance n'est qu'espérance » René Char

Publié le par CFE-CGC Métiers de l'Emploi

La CFE-CGC Métiers de l'Emploi vous adresse ses meilleurs vœux pour 2015.

Ces vœux ont une résonance particulière, notamment suite aux événements vécus les 7, 8 et 9 janvier. Ceux-ci interpellent à la fois les valeurs que nous pouvons porter en tant que citoyens comme celles défendues par notre organisation syndicale.

2015 sera une fois encore une année riche en événements (mise en œuvre de la nouvelle convention tripartite, année électorale, …). Elle suit une année 2014 qui s'est terminée par la fin de la négociation sur la classification.

Cet accord, fruit d'une longue et difficile négociation de presque 1 an a été signé par 3 organisations syndicales (CFE-CGC, CFDT et CFTC).
Dès la fin de la période de signature, la Direction Générale informait l’ensemble des agents du fait que 3 organisations syndicales (FO, SNU et CGT) n'avaient pas signé l'accord et envisageaient de s'opposer à celui-ci.
Dès lors, la CFE-CGC Métiers de l'Emploi s'est interrogée sur le respect de la procédure adoptée.
Sur cette base, elle procède actuellement aux analyses juridiques de la situation.

Depuis le 19 décembre, vos réactions et témoignages nombreux nous permettent de mesurer votre déception, votre colère et votre incompréhension face à l'hypothèse de l'abandon de cet accord.
Pour que le dernier acte fondateur de Pôle Emploi puisse aboutir, nous, CFE-CGC Métiers de l'Emploi, allons continuer de vous défendre et mettrons tout en œuvre pour faire aboutir cet accord.

Nous vous informerons très prochainement de l'évolution de la situation.

 

Communication CFE-CGC 2015 01 Communication CFE-CGC 2015 01

Publié dans Classification

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :