Suivez-nous sur...

Page Twitter de la CFE-CGC Métiers de l'Emploi

Page facebook de la CFE-CGC Métiers de l'Emploi

25 octobre 2010 1 25 /10 /octobre /2010 09:00

Carole Couvert, Secrétaire générale, appelle tous les adhérents à se mobiliser et à participer aux manifestations des 28 octobre et 6 novembre prochains.

Voici le parcours de la manifestation du 28 octobre à Paris : Place de la République-Place Saint-Augustin.
RDV à 13h, place de la République, sous le ballon CFE-CGC. La CFE-CGC continuera de défendre ses propositions jusqu'à promulgation de la loi !

Communiqué CFDT, CFE-CGC, CFTC, CGT, FSU, UNSA

Les journées du samedi 16 et du mardi 19 octobre 2010 confirment que la mobilisation est ancrée dans la durée à un haut niveau. Ce sont des millions de salariés qui dans le cadre de ces 6 journées d’action depuis début septembre affirment vouloir une autre réforme des retraites juste et efficace et l’ouverture de négociations avec les syndicats.

L’ampleur des mobilisations confirme qu’au-delà de la réforme des retraites, l’emploi, les salaires, les conditions de travail mais aussi l’avenir des jeunes sont restés sans réponses efficaces notamment depuis l’aggravation des situations liée à la crise financière de 2008. Les organisations syndicales conviennent de travailler ensemble sur ces questions dans les semaines à venir afin d’interpeller le gouvernement et le patronat.

Différents sondages réalisés ces derniers jours confirment que le mouvement recueille un très large appui de la population confirmant que c’est par un large débat public et une véritable concertation en amont qu’il faut aborder une réforme importante comme celle des retraites.

Les organisations syndicales appellent leurs organisations à poursuivre leurs mobilisations afin de rassembler le plus grand nombre et d’amplifier le soutien de l’opinion publique. Elles appellent leurs organisations dans les territoires, les entreprises, les administrations à poursuivre les initiatives unitaires. Elles veilleront au respect des biens et des personnes.

Le gouvernement porte la responsabilité pleine et entière de la poursuite de la mobilisation compte tenu de son attitude intransigeante, de son absence d’écoute et de ses provocations à répétition. Il ne peut pas répondre à la situation actuelle par le déni et la répression.

Les organisations syndicales appellent solennellement le gouvernement et les parlementaires à ne pas adopter cette réforme en l’état.

Les organisations syndicales confirment que c’est par un large débat public et une véritable concertation en amont qu’il faut aborder une réforme importante comme celle des retraites.

Fortes du soutien des salariés, des jeunes et d’une majorité de la population et face à une attitude intransigeante du gouvernement et du chef de l’Etat, les organisations syndicales décident de continuer et d’élargir la mobilisation.

Elles décident de deux nouvelles journées de mobilisation :

·         le jeudi 28 octobre : une journée nationale de grèves et de manifestations dans la semaine du vote au Parlement.

·         le samedi 6 novembre : une journée de mobilisations et de manifestations avant la promulgation de la loi par le chef de l’Etat.

Les organisations syndicales se retrouveront le 4 novembre.

Le 21 octobre 2010

Retrouvez Carole Couvert sur la chaine de la CFE-CGC : http://www.youtube.com/user/ChaineCFECGC

tract manif 28 octobre 2010 parisTract manifestation 28 octobre 2010 Paris

Retraite communiqué intersyndical 28 oct et 6 novRetraite communiqué intersyndical 28 oct et 6 nov