Réunion plénière de la CNGASC du 16 mars 2011

Publié le par CFE-CGC métiers de l'emploi

On entend de tout en ce moment sur la CNGASC, tout et surtout n'importe quoi ! Pour vous aider à mieux vous y retrouver, voici ce qui a été décidé lors de la dernière réunion. N'oubliez pas que ceux qui crient le plus sont souvent ceux qui font en sorte que rien ne bouge !

 

1- Approbation de la présentation des fiches techniques 2011

La dotation nationale « Enfants »

La fiche technique a été validée et des amendements ont été intégrés afin d'élargir la dotation au plus grand nombre d'agents (suite à des difficultés apparues en 2010, première année de la CNGASC)


Enfant handicapé :

Pas d’amendement majeur sur la fiche enfant handicap, il est seulement précisé que cette dotation est sur 10 mois.

 
2- Approbation de la fiche technique relative à la dotation nationale « Agents » de 170€

Les modalités de mise en oeuvre de la dotation agent de 170 euros ont été votées comme suit :

  • Il sera attribué une seule dotation aux agents présents au 30 avril 2011 sous forme de 80 € de chèques vacances et de 90 euros de chèques cadeaux. Cette modalité "'en une seule fois" a été défendu et voté par : CFDT, CFTC, SNU et CGT.
  • Attribution des chèques prévue au mois de juin 2011
  • L’envoi sera fait directement dans les agences avec l’accord des Directeurs Régionaux (distribution sur liste d’émargement).
  • Le cas des nouveaux recrutés et CDD embauchés après le 1er mai sera étudié lors de la réunion plénière de la CNGASC de septembre selon l’état du budget (montant et modalité de prestation).

La CFE-CGC défendait un versement de la dotation en deux fois afin de permettre de toucher un plus grand nombre de personnes. En effet, en distribuant des chèques vacances en juin et des chèques cadeaux en décembre, tous les CDD et agents arrivés après l'attribution des chèque vacances, pouvaient bénéficier de la dotation chèques cadeau, s’ils étaient toujours présents dans l’entreprise. Cette année ils ne sont pas exclus mais leur cas et le montant de leur dotation sera défini en septembre après examen du budget de la CNGASC.

 

3- Point financier du trésorier de la CNGASC : Bilan provisoire CNGASC 2010

Un point a été fait concernant le budget 2010 (pas clos à ce jour car la totalité des CE n'a pas fait remonter l'état de leur consommation 2010), le budget prévisionnel 2011 et un point financier sur les comptes bancaires.


La séance a été suspendue à 17h30 et reprendra le 23 mars au matin de 9h30 à 12h30. L’après-midi sera consacré à des dossiers (aides et secours).

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :