Compléments variables de rémunération : 4 oppositions

Publié le par CFE-CGC métiers de l'emploi

La CFE-CGC a annoncé sa position sur ce sujet il y a quelques jours. Depuis, nous avons appris que la CFDT avait signé l'accord.

 

Comme il s'agit d'un accord de branche avec 7 signataires potentiels, une seule signature peut suffire, dans la mesure où il n'y a pas une majorité d'opposition.

 

Nous avons eu hier la quatrième notification d'opposition de la part de la CFTC (après la CGT, FO et le SNU). L'accord devrait donc ne pas être valable.

 

Et maintenant ? La CFE-CGC attend l'ouverture de nouvelles négociation, sur de meilleures bases, et avec un autre état d'esprit de la part de la Direction Générale. N'oublions pas qu'il ne s'agit pas uniquement d'une volonté de Pôle Emploi d'aller vers une partie variable de rémunération mais d'une exigence ferme venant du plus haut de l'État.

 

Pour rappel, la CFE-CGC, signataire de la CCN, est pour l'application de l'article 16.

 

Nous espérons maintenant que la courte trêve estivale permettra à la Direction Générale de repartir sur de meilleures bases car les négociations à venir sont primordiales (retraite des agents issus du RAC, Handicap, Classification... et  compléments variables de rémunération ?).

Publié dans Actualités

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :