Présentation

  • : CFE-CGC Métiers de l'Emploi
  • CFE-CGC Métiers de l'Emploi
  • : Facile d'accès, ouvert à tous, ce blog est fait par la CFE-CGC Métiers de l'Emploi, pour vous informer au quotidien, de ce qui se passe dans Pôle Emploi.
  • Contact

Adhérer

Rejoignez-nous en 1 clic !

 

Bulletin d'adhésion
Mandat de prélèvement SEPA
Les statuts du syndicat

Suivez-nous sur...

Page Twitter de la CFE-CGC Métiers de l'Emploi
  
Page facebook de la CFE-CGC Métiers de l'Emploi

 

Votre région

Cliquez sur la carte 

France DOM 200 bleu 4Vous souhaitez prendre contact avec un de nos élus ou représentants dans votre région, envoyez-nous un mail à :
syndicat.cfe-cgc@pole-emploi.fr

Calendrier

Calendrier social 2017 (màj 08/03/2017)

 

Adresse postale

CFE-CGC Métiers de l'Emploi
38 rue des frères Flavien
75020 Paris

Élections 2016-17

27 juillet 2011 3 27 /07 /juillet /2011 08:28

La CFE-CGC a annoncé sa position sur ce sujet il y a quelques jours. Depuis, nous avons appris que la CFDT avait signé l'accord.

 

Comme il s'agit d'un accord de branche avec 7 signataires potentiels, une seule signature peut suffire, dans la mesure où il n'y a pas une majorité d'opposition.

 

Nous avons eu hier la quatrième notification d'opposition de la part de la CFTC (après la CGT, FO et le SNU). L'accord devrait donc ne pas être valable.

 

Et maintenant ? La CFE-CGC attend l'ouverture de nouvelles négociation, sur de meilleures bases, et avec un autre état d'esprit de la part de la Direction Générale. N'oublions pas qu'il ne s'agit pas uniquement d'une volonté de Pôle Emploi d'aller vers une partie variable de rémunération mais d'une exigence ferme venant du plus haut de l'État.

 

Pour rappel, la CFE-CGC, signataire de la CCN, est pour l'application de l'article 16.

 

Nous espérons maintenant que la courte trêve estivale permettra à la Direction Générale de repartir sur de meilleures bases car les négociations à venir sont primordiales (retraite des agents issus du RAC, Handicap, Classification... et  compléments variables de rémunération ?).

Publié par la CFE-CGC métiers de l'emploi - dans Actualités