7 mars 2012 3 07 /03 /mars /2012 16:55

La seconde réunion NAO s'est terminée de la même façon que la première : ZERO !

En effet, la Direction Générale, grâce à des comptes d'apothicaire mélangeant choux et carottes pour nous construire une argumentation bien fragile, met en avant une hausse de la masse salariale globale de 13% entre 2008 et 2011. Pour cela, elle met en avant la CCN (avec le droit d'option, le replafonnement de l'ancienneté, les contrats aidés...), l'accord senior, l'accord égalité pro, les spécificités des DOM, la mutuelle... Mais au final que fait-elle ? Elle présente aux agents de Pôle Emploi la facture de lois, réglementations et accords. Mais où est la politique salariale si la Direction fait payer aux agents l'application de ce qui s'impose à elle et de ce qu'elle a négocié ?

Mais de négociations nous n'avons point eu ! La Direction est arrivée avec son scénario écrit à l'avance.

La CFE-CGC métiers de l'emploi a demandé à la Direction comment elle comptait expliquer à l'ensemble des agents sa position. Devinez quoi ? Cette question est restée sans réponse !

La CFE-CGC métiers de l'emploi n'accepte pas que les agents de Pôle Emploi, qui fournissent tous beaucoup d'efforts dans des conditions très difficiles, n'aient comme seule reconnaissance que des messages dans les médias et sur l'intranet. La reconnaissance passe aussi et surtout par les salaires pour tous et non sur des moyennes bricolées.

La CFE-CGC métiers de l'emploi s'inquiète aussi des conséquences de cette méthode qui amène à opposer les agents les uns aux autres et qui nous semble aller à l'inverse du nouveau contrat social que souhaite la Direction Générale.

Publié par la CFE-CGC métiers de l'emploi - dans Actualités